Anthropisé

Pour un enfant : Quand un endroit est anthropisé, cela signifie que les humains y ont fait beaucoup de choses et ont laissé leur trace. Ils ont construit des bâtiments, des routes et ont changé l’apparence naturelle de cet endroit.

Pour un adulte : Le terme “anthropisé” décrit un environnement ou un paysage qui a été profondément transformé ou altéré par l’activité humaine. Cela peut inclure la construction de bâtiments, l’aménagement de routes, l’exploitation des ressources naturelles et d’autres actions qui modifient l’écosystème et l’apparence originelle de l’endroit.

voici une histoire loufoque pour mémoriser ce mot:

Anthropisé  =  hanté ( qui fait peur) + trop pisé ( faire pipi ) lié à construction

l’histoire: c’est une maison hanté, au milieu d’un endroit plein de grands bâtiments neufs, un architecte vient pour contrôler cette maison et frappe à la porte et s’ouvre. d’un coup il y une forte odeur d’urine qui pique les yeux et le nez au point de pleurer et d’avoir envie de vomir. il apparait un humain, maigre avec la peau très blanche, il ne sort jamais , il s’appelle “trop pisé” à cause d’une maladie. il fait pipi partout ,c’est pour ça que sa maison sent l’urine.