You are currently viewing Évènement inter-blogueur: Mes 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages

Évènement inter-blogueur: Mes 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages

Quels sont vos 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages ? Et si vous écriviez un article pour le partager auprès de millier de lecteurs passionnés par la randonné , par l’utilisation des plantes et l’autonomie, ça vous dit ?

Puis avoir cet article intégré dans un livre numérique qui sera également envoyé à ces millions de personnes et à des milliers d’autres lecteurs, ça vous émoustille même carrément ?

Pour suivre l’évènement, installez l’application feedly pour suivre l’apparition des nouveaux articles et/ ou suivez moi sur les réseaux ( en haut à droite )

Dans ce cas continuez à lire. Voici comment ça marche : j’organise un événement inter-blogueurs sur le thème “ Mes 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages

Pourquoi ce thème ?
Car :
  • Ce thème permet de découvrir qu’il est facile d’utiliser des plantes sauvages comestibles
  • Il est très intéressant car nous sommes nombreux à nous intéresser aux végétaux comestibles pendant nos balades et randonnées
  • Je suis certain qu’il est possible de manger correctement sans trop alourdir nos sacs
  • J’ai hâte de voir ce qu’une compilation de plusieurs dizaines de recettes avec les plantes sauvages va donner. Sans doute un e-book bourré de recettes délicieuses qui sera téléchargé par des milliers de personnes 🙂

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant 1 mars 2024 à 23h59 (heure de Paris)

3. Qu’est-ce que ça m’apporte de participer ?

Cet évènement s’appelle un carnaval d’article, en langage blogueur.

  1. Cela vous permet de collaborer avec d’autres blogueurs de votre domaine ou des domaines voisins, dans mon exemple les plantes sauvages et les randonneurs.
  2. Vous obtiendrez des nouvelles idées pour écrire d’autres articles.
  3. Vous obtiendrez du trafic des autres blogs partenaires.
  4. Des nouveaux lecteurs vous découvrirons
  5. Un lien qui pointe vers votre blog vous aidera au référencement naturel aux yeux de google.
  6. Des nouveaux contacts avec d’autres blogueurs

4. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet “ vos 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages ” et ne pas être hors sujet,
  • le titre peut être ” vos 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Pour m’éviter des heures de correction ( même si cela me ferait progresser ; ). Utilisez bien votre correcteur orthographique.
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à contact@le-blog-des-plantes-sauvages.com ou contactez-moi via le formulaire ci-dessous.
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    • S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte,
    • Si votre article respecte bien les règles je vous enverra un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement et il sera publié comme ceci , voir:

    Article numéro 1 :

    votre titre
    par votre nom

    du blog nom de votre blog

    vos-3-recettes-preferees-cuisine-pleine-nature-avec-les-plantes-sauvages
    • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

    5. La publication de votre participation

    Je promouvrai cet article auprès des personnes inscrites à la liste email de « le blog des plantes sauvages», plus les abonnés RSS qui recevront l’article dans leur lecteur et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.

    Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

    6. Publication du livre

    A partir du 1 mars 2024 , je publierai le livre rassemblant tous les articles participant sur ce blog, en l’envoyant également aux abonnées à ma liste email

    7. Mentions à faire figurer dans votre article

    Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article du blog des plantes sauvages (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet évènement inter blogueurs.

    Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

    Cet article participe à l’évènement “ Mes 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages ” du blog ” le blog des plantes sauvages” J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

    8. Blogs ne pouvant participer à l’opération

    Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

    9. C’est parti !

    Vous avez jusqu’au 1 Mars 2024 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email.

    Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai. Bonne chance et bon amusement, je suis impatient de découvrir vos 3 recettes préférées pour cuisiner en pleine nature avec des plantes sauvages et comment cela peut aider vos lecteurs 🙂 .

    Si l'article vous a plu, vous êtes libre de le partager ! ; )

    Laisser un commentaire